Objet de votre demande

• Femme enceinte
Du 31/08 au 16/09:
absence de Julie Fleury et remplacement effectué par M. Andy PEREZ
Vous appréciez, partagez !
Julie Fleury 01 84 28 01 63
14 Place Pierre et Marie Curie
94260 Fresnes

Ostéopathe Femme Enceinte Fresnes - Cabinet de Julie Fleury

Cabinet d’ostéopathie pour femme enceinte à Fresnes Le cabinet d’ostéopathie à Fresnes de Julie Fleury est prêt à accueillir toute femme enceinte sujette à des troubles tels que :
  • Les modifications physiologiques
  • Les troubles mécaniques lors de la grossesse
  • Les difficultés physiques liées au développement du fœtus…

Les modifications et troubles liés à la grossesse

Julie Fleury prend en charge les femmes enceintes qui subissent les modifications physiologiques s’opérant dans leur organisme. Ces dernières sont les conséquences d’un bouleversement d’ordre hormonal qui entraîne des nausées, des ballonnements, des régurgitations, de la constipation et des jambes lourdes. Le développement du fœtus impacte aussi leur quotidien puisque la croissance de celui-ci commence à peser sur les ligaments et les os au niveau du bassin. Surviennent alors des troubles mécaniques comme les douleurs du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), les sciatiques, les douleurs du sacrum ou du coccyx, etc.
L’ostéopathe pour femme enceinte maitrise les techniques et manipulations visant à soulager ou à éradiquer ces différents maux liés à la gestation. Les soins apportés sont indolores et parfaitement adaptés aux caractéristiques de la patiente, notamment par rapport à ces antécédents médicaux. Cette praticienne utilise un équipement aux normes afin de prodiguer les traitements dans les meilleures conditions possible.

L’équilibre structurel post-accouchement de la femme

L’équilibre structurel post-accouchement de la femme L’accouchement passé, il est temps de faire le bilan post-partum. Cette procédure vise à rééduquer le corps de la femme enceinte qui a été modifié par la gestation. Une réadaptation du bassin est indispensable pour prévenir l’apparition des douleurs lombaires et pelviennes ou des incontinences urinaires et anales fonctionnelles.
Pour éviter que ces troubles se manifestent, l’ostéopathe à Fresnes commence par la préparation à la rééducation périnéale de sa patiente. Cette opération comporte différentes interventions ayant pour objectif de réhabituer, ou plutôt, de réaccoutumer le bassin et le plancher pelvien à l’absence de fœtus. L’intérêt est de faire retrouver aux muscles et ligaments leurs positions initiales afin qu’ils se préparent à une nouvelle grossesse.